Memphis, Tupelo, Nashville et la Nouvelle Orléans
dates changées:
13 mai jusqu'au 24 mai 2021

Année: Mois:
Catégorie:
01/05/2020
1 MAI 1967: MARIAGE D'ELVIS
Après un court vol de Palm Springs à Las Vegas, la compagnie arrive à Sin City au milieu de la nuit. Elvis y récupère sa licence de mariage et se rend immédiatement à l'hôtel Alladin. C'est le choix du Colonel Parker, car l'hôtel est géré par son ami Milton Prell. Le bâtiment a été ouvert il y a seulement un an après une rénovation complète de l'ancien hôtel Tallyho qui a ouvert ses portes pour la première fois en 1962. Une tour de 19 étages n'a été ajoutée qu'en 1976. Après avoir changé plusieurs fois de propriétaire, l'immeuble a été imploité le 27 avril 1998 et un nouveau bâtiment, également baptisé Planet Hollywood, a pris sa place.

Elvis et Priscilla se sont mariés à 9 heures du matin. Michelle, la jeune sœur de Priscilla, était la demoiselle d'honneur. Deux membres de la mafia de Memphis (Joe Esposito et Marty Lacker) ont été les témoins. D'autres (en dehors des membres de la famille) n'ont pas été autorisés à entrer dans la suite par le Colonel Parker, faute de place. Par la suite, la presse a été autorisée à prendre des photos et à poser des questions.
100 invités ont pu se joindre au buffet pour se régaler de cochon de lait, d'huîtres, de homard et de poulet rôti du Sud, suivi d'un grand gâteau. Le faible prix de 3 200 dollars n'a pas suscité d'objection.  Converti à notre époque, ce montant serait maintenant de 220 000 $ ! !!
Elvis a ouvert la danse avec Priscilla sur une chanson à lui même: Love Me Tender.
Avant de retourner à Memphis le 5 mai, ils ont passé deux jours de plus à Palm Springs. Le mariage a été répété pour des amis à Graceland le 29 mai 1967.



Retro
Langue:
ARCHIVES:
Une erreur qui peut compter
Une photo rare
Steve Binder et Niko
Bobbejaan Schoepen, RCA et Elvis
Peu connu
Photos rares
Change of Habit, 1969
Graceland 1984
Elvis mécontent en 1957
1 mai 1979: pour la deuxième fois à Memphis et Tupelo
1 mai 1967: mariage d'Elvis